Comment reporter son mariage face au Covid-19?

Depuis quelque temps, nous faisons face à une crise du mariage un peu particulière.
Beaucoup de mariés se voient dans l'obligation d'annuler ou reporter votre mariage face à la crise sanitaire du Covid-19.
Voici une liste des principales choses à faire en cas de report du mariage:
Privilégiez plutôt un report qu'une annulation pour des questions financières.
Contactez votre mairie qui célébrera votre union car, celle-ci a peut-être une nouvelle date à vous proposer et prit des directives particulières.
Joignez tous vos prestataires sans exceptions, ils seront sûrement dans la possibilité de vous trouver des solutions et de vous faire une proposition de date si report du mariage.
Choisissez et privilégiez une nouvelle date en automne, en hiver, en semaine voir même le vendredi. Les prestataires seront moins surchargés et les mariages hors saison seront tout aussi magnifiques.
Si vous perdez quelques-uns de vos prestataires, pas de panique, tournez-vous vers les petites structures qui sont un peu plus disponibles mais tout aussi compétentes.
Après avoir confirmé une nouvelle date avec tous vos prestataires, pensez à établir un avenant à vos contrats, mentionnant les modifications de dates, tarifs, horaires....
Prévenir vos invités par mail, SMS, groupe ou page Facebook créée spécialement pour la communication de votre événement qui reste gratuit ; mais vous avez aussi la possibilité de faire une carterie nommée "Report the date" . Si vous avez peur que vos invités ne soient pas présents lors de cette nouvelle date, posez vous la question suivante: les personnes qui seront à vos côtés le jour le plus important de votre vie, seront les personnes pour qui vous avez une place importante dans la leur.
Petit conseil:
Ne stressez pas. Faîtes confiances à vos prestataires, ils ont l'habitude de faire face aux imprévus, ils ont la solution "Plan B" .
Gardez le sourire et le moral , ne baissez pas les bras.
Votre mariage sera peut-être différent que celui que vous rêviez, mais il en restera tout aussi magnifique et inoubliable.
Parole de Wedding Planner.