Quelle coiffure choisir pour son mariage?

Mis à jour : il y a 5 jours










La coiffure de la mariée est une étape importante à ne pas négliger.

Elle peaufine le look de la mariée.

Il existe une multitude de coiffures, c'est pour cela qu'il est bien souvent difficile de faire son choix.

Voici quelques conseils de votre wedding planner, afin d'adopter la bonne coiffure pour sublimer votre robe de mariée.








Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir sa coiffure de mariée:

  • La forme de votre coiffure :

La morphologie de votre visage est très importante dans le choix de la coiffure de la mariée. Il faudra peut-être travailler sur les volumes pour permettre de mettre les traits de votre visage en valeur.

  1. Si vous avez un visage long, optez pour les cheveux longs et dégradés apportant du volume sur le haut et en pointe vers le bas afin d'affiner votre visage. Laissez quelques mèches tombées le long de votre visage

  2. Pour les visages carrés, évitez les coupes trop droites avec une frange, optez plutôt pour une coiffure structurée et effilée afin de couper les courbes.

  3. Pour les visages ovales, tout vous va. Vous pouvez faire votre choix les yeux fermés.

  4. Pour les visages ronds, mettez du volume sur le haut, afin d'allonger la forme de votre visage et ajoutez des mèches ondulées.

  • La texture et la couleur de votre chevelure :


Il est préférable de choisir sa coiffure de mariée bien avant le mariage. En effet certaines coiffures ont besoin d'une certaine longueur. Il faudra sûrement laisser pousser vos cheveux. Pour les cheveux longs, plusieurs choix de coiffure s'offrent à vous : les chignons, les tresses, les cheveux lâchés. Au besoin, pensez aux extensions.

Si au contraire, vous optez pour les cheveux courts qui apporte du caractère et un côté glamour, jouez avec quelques mèches ondulés qui apporteront du volume ou à l'inverse plaquez vos cheveux, accompagnez d'un chignon ballerine. Servez-vous d'accessoires.

Si vous avez les cheveux bruns, noirs, n'hésitez pas à faire quelques mèches plus clairs afin d'apporter de la luminosité.


  • Le choix de votre robe:

La coiffure doit magnifier votre robe de mariage, c'est pour cela que vous devez apporter une grande attention au choix de votre coiffure.

Si vous avez opté pour un dos nu, il serait dommage de le cacher par des cheveux détachés, optez pour un chignon ou une tresse de côté.

Dans le cas où, vous avez une robe avec un col montant, privilégiez les chignons afin de ne pas vous tassez.

Si vous avez une robe un peu asymétrique, placez vos cheveux à l'inverse afin de rééquilibrer l'ensemble.


Pour faire votre choix de robe de mariée, vous pouvez lire l'article correspondant en cliquant ici.



  • Le thème de votre mariage:

La thématique de votre mariage n'est pas à prendre à la légère dans la décision de votre coiffure de mariage. Effectivement, les invités y prêtent souvent une grande attention.

Pour les mariages sur le thème bohème ou champêtre, optez pour une coiffure aux cheveux détachés, fluide et décontractée.

Pour les mariages sur le thème romantique, princesse, chic, optez pour une coiffure plus élaborée.


  • Le choix des accessoires:







Le choix des accessoires est selon votre thématique du mariage, mais aussi en fonction de la forme de votre visage.

Beaucoup d'accessoires sont disponibles : le voile, le serre-tête, le diadème, le peigne, le pic, ou encore les perles, le chapeau ou la couronne, et pour finir les fleurs...










  • Le côté pratique de la coiffure de la mariée :

En effet, votre coiffure doit rester agréable et confortable à porter. Vous devez vous sentir à l'aise toute la journée. Il serait dommage que vous deviez passer la journée à vous recoiffer. Votre coiffeur ne sera pas à vos côtés toute la journée.



Les chignons de mariées:

Le chignon reste le roi dans le choix de la coiffure de la mariée.

Voici quelques astuces de votre wedding planner, afin de pouvoir faire le meilleur choix dans le chignon de mariée en fonction de la morphologie de votre visage :


  • Quels chignons pour les visages triangulaires :

Si le visage est plus large sur le haut et en pointe sur le bas, on dit qu'il est triangulaire.

Pour cette morphologie de visage, vous privilégierez un chignon avec du volume vers le haut et qui pointe vers le bas (ex : le chignon banane) .

Si vous avez le visage en pointe en haut et plus large sur le bas, on optera plus pour un chignon boule au romantique en nuque.


  • Quels chignons pour les visages allongés :

Cette morphologie de visage est plus longue et moins large que la forme ovale. Le visage allongé possède des traits très fins et gracieux. Pour ce type de morphologie il faut éviter la hauteur qui allongerait encore plus votre visage. Privilégiez les chignons qui sont plats (ex : chignon romantique accompagné de quelques mèches détachées).


  • Quels chignons pour les visages ronds :

Cette morphologie de visage se caractérise par un air angélique et enfantin. Il s'adapte à différentes coupes de cheveux. Tous les chignons vous vont, mais privilégiez tout de même les chignons soit bas soit haut afin d'allonger votre visage. Jouez avec des cheveux ondulés.


  • Quels chignons pour les visages carrés :

La largeur du visage correspond à 2/3 de la longueur, créant une impression de carré. Optez pour un chignon au volume plat, en nuque. N'hésitez pas à jouer avec ondulés afin de couper les formes géométriques. Évitez les chignons trop structurés.


  • Quels chignons pour les visages ovales :

Cette morphologie de visage est la forme rêvée en largeur comme en longueur. Tout leur va, car aucune partie du visage est dominante. Tout est permis n'hésitez pas à rajouter des accessoires.


  • Quels chignons pour les visages aux traits marqués :

Les traits du visage de la mariée étant très marqués, il va falloir focaliser l'attention sur vos yeux ou votre bouche, avec un maquillage bien dessiné. Optez pour les chignons très simples.


Conclusion :

Dans la mise en beauté de la mariée, chaque étape est importante pour vous sublimer le jour de votre mariage. Pensez à ajuster la coiffure, le maquillage et votre robe à votre morphologie.

N'oubliez pas de faire plusieurs essais et essayez d'accorder les rendez-vous maquillage et coiffure pour avoir un aperçu du résultat final.

Une chose est sûre, si vous suivez tous mes conseils de la mise en beauté de la mariée vous serez la reine de beauté le jour de votre mariage.


Parole de votre Wedding Planner.

44 vues

Adresse:

10 chemin du pavé 

38260 la frette

Tel : 06 01 44 81 98

Email : livetodreamevents@gmail.com