Doit-on annuler ou décaler notre mariage ? covid-19 coronavirus

Mis à jour : avr. 28




Situation actuelle:


Nous sommes confinés depuis le 17 mars 2020, avec une célébration des mariages en suspens.

Monsieur le Président de la république française a fait une nouvelle élocution le lundi de Pâques pour annoncer une nouvelle date de prolongation du confinement jusqu'au 11 mai 2020 et peut-être un début de dé confinement, mais qui reste incertain.

Dans ces propos, il cite que le gouvernement a interdit tous les gros rassemblements et festivals jusqu’à mi-juillet. Mais que doit-on comprendre?

Ce que nous apprenons en date du 28 avril 2020:

- Les lieux cultes ne pourront célébrer aucune cérémonie au-delà de 20 personnes.

- Les restaurants resteront fermer jusqu'au 2 juin 2020, leurs portes pourrons peut être ouvrir selon la situations à partir de cette date.

- Les mairies doivent proposer une date de report pour les mariages qui étaient prévu jusqu'au 2 juin 2020.

- Aucun rassemblement au delà de 10 personnes.

- Salles des fêtes et salles communales resterons fermées jusqu'au 2 juin 2020.


Mais toutes ces informations reste à prendre avec certaines réserves.

De nouvelles décisions seront prises fin mai 2020.





Annuler, maintenir ou reporter votre mariage?

Les mariages prévus avant le 2 juin 2020 sont non-autorisés sauf pour des raisons médicales ou qu'un des conjoints soit militaire et doit partir en mission; seules c'est deux raisons sont valables.


Pour la suite des événements rien n'est certain. Nous en serons plus quand les décrets seront déposés.

Les événements privés seront-ils autorisés? Avec un nombre de personnes autorisées, personnes âgées encore confinées, ports de masques obligatoire, situation géographique, fermeture des frontières, les traiteurs pourront-ils assurés leurs prestations ...



Notre vision selon votre situation:
  1. Si votre mariage est prévue avant la fin du confinement, privilégiez un report.

  2. Si vous aviez prévu des convives venant de l'étranger, il est préférable de décaler en 2021. Les frontières étant actuellement fermées.

  3. Si au contraire, vous voulez absolument vous marier à la date prévu, et accepter qu'il vous manque un certain nombre de convives, alors vous pouvez encore attendre un peu de voir certaines décisions de notre gouvernement avant de prendre une décision.

  4. Si vous êtes de ceux qui préfèrent laisser la "tempête" passée, annulez mais faites attention à une perte financière.




Comment faire face à une annulation ou report de votre mariage?
  • Si vous décidez de reporter, contactez vos prestataires afin de pouvoir trouver une date où tout le monde sera disponible. Privilégiez une date en hiver, au printemps, en semaines voir même le vendredi, car les agendas 2020 et 2021 sont déjà bien remplis. Si vous deviez perdre un de vos prestataires, regarder s'il y a une close sur vos contrats stipulant une annulation en cas de force majeur. Si ce n'est pas le cas essayer la rupture à l'amiable ou de voir avec vos assurances responsabilité civile ou celle de votre carte bleue.


  • Si vous décidez l'annulation de votre événement, attention à la perte de vos acomptes. Essayez de trouver un terrain d'entente, les prestataires pourront peut-être vous rembourser une partie de votre argent.



Vous pourrez trouver toute l'évolution de la situation sur cette page, je vous tiendrai informé pour que vous puissiez prendre une décision au plus vite.

Adresse:

10 chemin du pavé 

38260 la frette

Tel : 06 01 44 81 98

Email : livetodreamevents@gmail.com