Comment réussir son mariage en hiver?






Vous hésitez sur le choix de saison de votre union.

La période hivernale offre une magnificence, une originalité et une certaine audace pour votre mariage.

L'hiver apporte le côté glamour et féerique.

Voici les astuces pour réussir son mariage

en hiver.






Comment choisir son lieu de réception en hiver:

- Veillez à ce que votre lieu de réception corresponde à certains critères comme le budget, le thème qui reflétera l'amour de votre couple. Qu'il comporte deux salles, la première pour le vin d'honneur, la seconde pour la réception. Cela évitera de réfléchir au plan B en cas d’intempéries. Il serait dommage de rajouter du stress supplémentaire lors de votre mariage.

- Votre lieu doit refléter une ambiance chaleureuse. Une cheminée, des poutres apparentes, avoir un accès visuel au paysage hivernal seraient un plus.


Live To Dream Events a des petits coups de cœur pour les lieux de sa région, les gîtes du Vercors, les belles montagnes Grenobloises ou encore les chalets de la Haute-Savoie ou de la Savoie. Tous ces lieux sont d'un charme absolu pour votre mariage.

Mais attention, que votre lieu de réception reste accessible en cas de neige ou prévoyez des couchages. Et évitez les dates de vacances scolaires.



Comment choisir son traiteur pour un mariage en hiver ?

- Pour choisir votre traiteur, il faut qu'il sache sublimer des plats chauds de saison, consistants, car vos invités en auront besoin pour se réchauffer,notamment en hiver. Surtout les plats doivent être raffinés.

- Privilégiez les gratins, veloutés et les viandes en sauce.

- Pour votre vin d'honneur, vous pouvez vous diriger vers des animations culinaires, des crêpes , des gaufres, marrons grillés des boissons chaudes, bar à shots enflammés.

- Pour votre gâteau de mariage, un Nude Cake décoré de fleurs de saison apportera de l’élégance. Une fontaine à chocolat apporte le côté chaleureux.





Le côté animation pour un mariage en hiver:

Choisissez un Dj qui propose des animations principalement à l'intérieur car, vos invités n'iront sûrement pas affronter le froid de l'hiver.

Si vous optez pour un mariage féerique, un lâcher de lanternes ou un feu d'artifice, chiens de traîneau dans ce décor hivernal aura un superbe rendu.

Un magicien, un sculpteur sur glace, photobooth offriront le côté féerique de votre union.



Coté photographies en hiver:

Sélectionnez un photographe, vidéaste qui est habitué au climat et surtout qu'il sache s'adapter à la luminosité hivernale.

Les journées étant raccourcies, ajustez votre coordination "Jour J" de votre mariage afin que le photographe puisse disposer des lumières dont il aura besoin.

Demandez lui s'il est dans la capacité de travailler les photos à contre-jour et s'il sait utiliser les balances de blancs s'il y a de la neige pour éviter les photos trop blanches et lumineuses.



Comment adapter sa tenue de marié-e-s en hiver?


Pour la mariée :

La robe de la mariée est dans nos rêves de jeune fille.

Il faut la choisir en fonction de votre thème, de votre budget et du climat.

Malheureusement, le dos nu est à bannir. Favorisez une robe avec des manches, couvrez votre cou et votre dos afin d'éviter les torticolis au vue de la saison d'hiver.

Plusieurs accessoires viendront agrémenter votre mariage : une étole, une cape, un gilet ...

La soie, le cachemire ainsi que la laine apporteront de l'élégance. N'hésitez pas à faire des mélanges de matières.


Pour la tenue du marié :

Les couleurs et les matières chaudes sont à favoriser (le velours, le flanelle).

Osez le vert foncé, marron ou du bleu gris accompagné d'un nœud papillon moutarde, cela donnera un côté cosy à votre tenue de mariage.

Les manteaux en cachemire seront l'idéal pour tous vos déplacements.



Décoration pour un mariage hivernal:

Le choix de votre thématique de mariage est arrivé, voici quelques conseils :

La décoration est une mise en scène de votre mariage.

Plusieurs thèmes s'offrent à vous, pour la saison hivernale : Blanche-neige, la nature, princesse...



Si vous avez opté pour une ambiance luxueuse et poétique, une décoration blanche ornée d'or ou d'argent, accompagnée de bougies ou de photophores sur vos tables. En ce qui concerne l'art floral, utilisez les roses blanches ou les fleurs de coton.

Pour l'extérieur, installez des spots lumineux bleutés.

Si votre choix s'est orienté vers la nature ou Blanche-neige servez-vous de bois, des branches de sapin, des pommes de pin qui pourront servir de marques places. Sur vos chaises, remplacez vos nœuds par des plaids, effet authentique garanti.

Si vous désirez amener une touche de couleurs à votre décoration de mariage, choisissez un camaïeu de rouge mais attention de ne pas tomber dans l'esprit de Noël.



Cadeaux invités:

Voici quelques idées :

- Pomme d'amour

- Sirop d'érable

- Plaid brodé de vos initiales

- Petits contenants d'épices (cannelle).



Conclusion:

Si vous souhaitez un mariage qui sort des sentiers battus, que vous ne craignez ni le froid ni la neige, profitez de nos belles montagnes pour vous offrir un mariage atypique qui à coup sûr vous laissera des souvenirs impérissables. Nichée au cœur des Alpes, la société Live To Dream Events, saura vous accompagner dans l'élaboration jusqu'au "Jour J" de ce qui restera le plus beau jour de votre vie, même en hiver.


Parole de wedding planner.

107 vues

Adresse:

10 chemin du pavé 

38260 la frette

Tel : 06 01 44 81 98

Email : livetodreamevents@gmail.com